Migration

Le SDP exhorte un sursis sur le rapatriement des Haïtiens en terre voisine

Publier le: 23 nov. 2022 à 15:55


Lors d’une rencontre tenue, mardi 22 novembre 2022, avec l’Ambassadeur dominicain en Haïti, Faruk Miguel Castillo, les porte-paroles du Secteur Démocratique et Populaire, Me André Michel et Marjory Michel se sont entretenus sur la déportation massive des migrants haïtiens en République Dominicaine.

Le secteur Démocratique et populaire par le biais de ses portes- paroles se dit préoccupé par le rapatriement des migrants haïtiens en République Dominicaine. En effet, la structure politique a rencontré ce mardi, l’Ambassadeur Faruk Miguel Castillo sur la situation et en a profité pour solliciter un moratoire sur l’expulsion des ressortissants haïtiens.

« Les échanges étaient assez clairs. Nous avons une compréhension beaucoup plus claire de la situation, a relaté Me Michel André. Nous avons aussi compris qu’il y a beaucoup d’Haïtiens en République dominicaine et que nombre d’entre eux sont en situation d’illégalité. Mais tout compte fait, lorsqu’il s’agit de déportation, la question des droits humains entre en ligne de compte », a expliqué Me André Michel à Juno7, dans une interview.

Par ailleurs, lors de cette rencontre, le Secteur Démocratie et Populaire a soulevé également la situation lamentable des étudiants haïtiens en République Dominicaine et demandé le respect des droits de ces derniers.

« Nous espérons que les étudiants reçoivent un traitement normal, c’est-à-dire qu’ils n’ont aucun problème de visa ou de titre de séjour », a-t-il sollicité à l’Ambassadeur.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Média

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button