Brésil

Le Secrétaire à la sécurité du district fédéral du Brésil épinglé par la police

Publier le: 15 janv. 2023 à 08:45

La police fédérale brésilienne a procédé à l’arrestation, hier samedi, de Anderson Torres, ancien ministre de la Justice sous le gouvernement de Jair Bolsonaro. Ce, dans le cadre de l’enquête sur la tentative de coup d’État contre Luiz Inácio Lula da Silva.

Comme l’avait promis le chef d’État brésilien, Luiz Inácio Lula da Silva, l’enquête sur la tentative de coup d’État contre lui se poursuit, au moins 1 800 personnes ont trouvé leur arrestation et, une série d’enquêtes ont été ouvertes contre des politiciens et des hommes d’affaires accusés de les financer.

Selon des sources officielles du pays, l’ancien ministre de la Justice brésilienne est placé sous le contrôle des autorités policières. En effet, samedi 14 janvier 2023, ce dernier a été épinglé par les autorités à l’aéroport international de Brasilia à son débarquement de Miami, ont confirmé ses défenseurs à la presse locale.

Outre que son arrestation, la police brésilienne a également perquisitionné le domicile de l’ex ministre Anderson Torres où les forces de l’ordre ont trouvé le projet de décret présidentiel qui visait à intervenir devant le Tribunal électoral supérieur et corriger le résultat des élections présidentielles, que Bolsonaro a perdu face à Lula par une différence de 1,8 point de pourcentage.

Par contre, l’ancien chef d’État Jair Bolsonaro a boudé contre les informations qui font croire que « le document susmentionné a été saisi » alors qu’il n’était pas chez lui « et filtré hors contexte, contribuant à alimenter des récits fallacieux » contre lui.

Rappelons que Anderson Torres était le Secrétaire à la sécurité du district fédéral de Brasilia lorsque des milliers de bolsonaristes ont envahi et vandalisé le siège du Congrès, de la Cour suprême et de la présidence la semaine dernière.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button