Le secteur du Vaudou accusé de complicité avec les gangs

Publié le : samedi 3 septembre 2022 à 19:23
Plusieurs semaines de cela, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a procédé à l’arrestation de plusieurs adeptes du Vaudou accusés de complicité avec des groupes gangs. Et ce secteur, qui auparavant n’avait pas l’appréciation de la majorité, se voit d’avantage discréditer par rapport à ce phénomène.
En effet, selon le rapport de plusieurs lignes de presse, tout comme les fusils d’assaut et les grenades, chaque chef de gang a un prêt ou une prêtresse vaudou dans ses rangs, avec un rôle bien spécifique, car si certains ont plusieurs tâches comme l’héberger des criminels recherchés, d’autres s’occupant seulement de jeter des sortes de protections sur ces derniers, ou les aider à guérir en cas de persécution mystique.
Elle continue le rapport avec le chef du gang “5 Segond”, Izo ainsi connu, qui a traité par un prêtre vaudou alors qu’il était à l’article de mort à cause d’un poison contracté lors des opérations des routines de son groupe dans un conteneur de marchandise volée.
Des révélations venues de partout afin de corroborer cette accusation qui selon les sondages à une mention très favorable.
Area News Media
Marc Midley Calixte