Crise en Haïti

Le SG de l’ONU insiste sur l’intervention du force robuste en Haïti pour rétablir la paix

Publier le : 04 juillet 2023 à 21:35

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a réaffirmé son appel, ce lundi 3 juillet 2023 à Trinidad et Tobago pour l’envoi d’une force robuste en Haïti afin d’aider la Police Nationale d’Haïti (PNH) à rétablir la paix dans le pays.

À l’occasion du 50e anniversaire de la Communauté des Caraïbes (CARICOM), M. Guterres a souligné l’importance d’alléger les souffrances du peuple haïtien, confronté depuis plusieurs années à une crise sociopolitique et sécuritaire plus qu’alarmante.

Pour remédier à la situation, M. Guterres a appelé à une action internationale concertée pour apporter une aide de toute urgence à Haïti.

Aussi, il a insisté sur la nécessité d’envoyer une force robuste en Haïti pour rétablir la sécurité et protéger la population haïtienne contre les bandits.

« La communauté internationale ne pouvait rester indifférente à la souffrance du peuple haïtien et qu’il était de notre devoir d’agir rapidement » – Antonio Guterres, lors de sa participation au 50e anniversaire de la CARICOM, une organisation régionale qui joue un rôle crucial dans les efforts visant à résoudre la crise en Haïti.

Lors de la célébration de son 50e anniversaire, la CARICOM a affirmé une fois de plus son engagement en faveur de la stabilité et du développement de la région. Et l’appel du Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres lors cette importante célébration souligne l’importance de la solidarité et de la coopération entre les pays des Caraïbes pour faire face aux défis communs.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button