Insécurité

Le sous-commissariat de Pont-Sondé repris par la PNH

Publier le: 07 déc. 2022 à 07:34

La Police Nationale d’Haiti (PNH) a annoncé, hier mardi 6 décembre, que le sous-commissariat de Pont-Sondé a été repris, puis occupé par des agents de l’ordre.

C’était à la suite d’une video circulant sur la toile d’araignée, montrant des hommes lourdements armés de la bande à Savien, petite localité située dans le département de l’Artibonite, qui voulaient faire irruption dans ce bâtiment appartenant à l’institution policière.

Par ailleurs, une alerte a été lancée par la population, une patrouille policière stationnée d’habitude au niveau de Carrefour Paye est intervenue pour disperser la velléité des malfrats qui, en chemin faisant, ont tenté de prendre d’assaut le Sous- commissariat de Moreau Paye/Pont Sondé, avant de blesser par balle use personne au centre-ville de Petite Rivière.

« Les bandits armés qui ont pris la vidéo font partie de « l’équipe TIC TOC du gang de Savien qui voulait faire du théâtre pendant 5 minutes sur la route nationale #1 », a fait savoir le nouveau Directeur départemental de l’Artibonite (DDA), Jean Bruce Myrthil.

D’autre part, le nouveau DDA, a poursuivi que le sous-commissariat flambant neuf de Pont Sondé, n’avait pas encore des agents affectés.
Cependant, la PNH attend l’achèvement des travaux, afin de pouvoir procéder à l’inauguration.

Plus loin, Jean Bruce Myrthil a tenu d’expliquer que cette action des bandits armés est venue comme un élément déclencheur, qui a su motiver la police dans l’Artibonite à reprendre le contrôle de l’espace, et aussi à placer des agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO).

Toutefois , le Directeur départemental se montre rassurant quant à la capacité de la PNH à dissuader ces malfrats, tout en permettant aux ouvriers travaillant sur le chantier, d’avancer beaucoup plus vite, en vue de finaliser les travaux de ce bâtiment pour qu’il soit opérationnel dans un bref délai.

Webertson Dorvil
AreaNews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button