Justice

Le système judiciaire haïtien amélioré par Me. Elder Guillaume en un mois

Publier le : 04 juillet 2023 à 21:38

Le nouveau chef du Parquet de Port-au-Prince, Me. Elder Guillaume a un certain nombre de réalisations qui vise à améliorer le fonctionnement du système judiciaire, dont l’aménagement du bureau du Commissaire du Gouvernement et de son Secrétariat, le renforcement de la sécurité au Parquet de Port-au-Prince, la reprise des audiences correctionnelles et la construction de 24 sièges correctionnels.

Au cours de son premier mois en tant que chef du Parquet de Port-au-Prince, pas moins de 48 affaires ont été instruites, et qui ont permis le jugement de 51 personnes. Aussi, 68 personnes ont été libérées par la justice, 42 à la suite d’audiences correctionnelles et 16 lors de visites dans les commissariats.

Par ailleurs, Me. Guillaume a procédé à la création d’une commission chargée de reconstituer les dossiers vandalisés lors de l’attaque des bandits au Bicentenaire de Port-au-Prince. Cette mesure vise à restaurer l’intégrité des dossiers compromis et à assurer que la justice puisse être rendue de manière équitable et efficace.

Par ailleurs, Me. Guillaume s’est par ailleurs engagé à restaurer la réputation du système judiciaire, affaibli par la corruption et les dysfonctionnements.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button