Haïti

Le terminal Varreux annonce au public l’état de ses stocks de carburant

Publié le : 30 sept. 2022 à 20:56

Alors que l’essence devient de plus en plus rare sur tout le territoire haïtien, le jeudi 29 septembre 2022, le terminal Varreux a informé au grand public, à travers un tweet, la quantité de produits pétroliers disponible dans ses réserves.

Le centre de stockage Varreux communique que différents types d’essence sont disponibles en quantité dans ses réserves, et n’attendent que les camions pour être transportés et distribués dans les pompes.

4 983 426 gallons de diesel, 816 228 gallons de kérosène et 5 162 346 gallons d’essence, sont disponibles dans ledit centre de stockage de produits pétroliers, at-on appris.

Rappelons qu’entre temps, les quelques gallons d’essences disponibles sur le marché noir se vendent à un prix exorbitant, allant même jusqu’à plus de 3000 gourdes dans certaines zones, décourageant ainsi totalement la population qui ne se voit plus en possibilité de payeur fils déplacement.

Outre, ce phénomène de rareté d’essences mais aussi en jeu la rentrée des classes prévue pour le 3 octobre prochain.

Pour se justifier, le terminal Varreux a fait savoir que ces produits pétroliers qui sont arrivés depuis quelques temps, ne peuvent être chargés depuis le 12 septembre dernier en raison de la situation actuelle du pays.

Flygneau Djelessane Dorothé
AreaNews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button