L’Ed’H dénonce des attaques armées sur son site à Carrefour-Feuilles et ses techniciens
Publier le : 08 mars 2023 à 08:23
Dans une note d’information rendue publique, mardi 7 mars de l’année en cours, l’Électricité d’Haïti (Ed’H) a informé aux habitants de certaines zones de Port-au-Prince qu’il est en difficulté pour fournir l’énergie électrique dans certains quartiers de la capitale, suite au phénomène de gangstérisation qui sévit en Haïti.
“L’Électricité d’Haïti (Ed’H) informe que la sous-station située à Carrefour-Feuilles a été envahie par des bandits armés en date du samedi 3 mars dernier. Ils ont menacé les techniciens de service et les agents de sécurité qui ont dû quitter les lieux”, a dénoncé l’institution dans la note.
En plus, dit l’Électricité d’Haïti, les malfrats ont aussi vandalisé le matériel d’exploitation et mis à sec le bâtiment. En conséquence, l’institution informe que plusieurs zones ne pourront pas être alimentées en électricité.
Les zones signalées par cette rareté sont les suivantes : Carrefour-Feuilles, Savane Pistache, Decayette, Route des Dalles, Rue Fouchard, Fort Mercredi, Caridad, Rue Mgr Guilloux, Avenue Christophe, Chemin des Dalles, Rue Capois, le Champs de Mars et les zones environnantes, Place Jérémie, Avenue Magloire Ambroise, Avenue N, Turgeau, Pacot et Debussy, entre autres.
Par la présente, l’Électricité d’Haïti (Ed’H) a exhorté les autorités compétentes de diligenter une enquête afin d’identifier les auteurs et co-auteurs de cet acte et permettre aux techniciens de ladite institution de poursuivre leurs travaux.
Stevinsonne JEUNE
Areanews Media