L’entreprise Romana Corporation s’écarte des accusations de l’administration Biden

Publier le: 24 nov. 2022 à 09:21
La société dominicaine Romana Corporation dément les accusations américaines mise à son encontre. L’entreprise a fait savoir qu’elle est « une référence dans la mise en œuvre de programmes de responsabilité sociale pour ses travailleurs et leurs familles ».
Contrairement à ce qu’avaient reproché les autorités autorités américaines, le Central Romana Corporation, dans un communiqué, a rejeté les allégations dont elle fait l’objet et se dit surpris par cette décision des États-Unis.
« Au cours des dernières décennies, nous avons alloué des millions d’investissements pour améliorer les conditions de travail et de vie de nos employés dans les zones agricoles, en garantissant des salaires décents et des augmentations d’avantages sociaux, des ateliers de formation et de formation, ainsi que des formations aux droits de l’homme et aux devoirs de nos travailleurs », a relayé l’entreprise dans un communiqué.
Par ailleurs, l’Association des industries de la République dominicaine (AIRD), a demandé au gouvernement américain de revoir la décision prise contre l’entreprise Romana Corporation, afin de trouver un consensus sur l’interdiction d’exportation de sucre et les produits à base de sucre vers les États-Unis.
Stevinsonne JEUNE
Areanews Media