Publié le : 22 mai à 11h 22
La direction du club Paris Saint-Germain a annoncé aujourd’hui le limogeage du directeur sportif. Leonardo Nascimento a été démis de ses fonctions suite à la prolongation de contrat de Kylian Mbappé quelques minutes après la rencontre de la 38e journée de Ligue 1 face à Metz (5-0).
On ne sait pas encore qui va lui succéder à ce poste, mais on parle de plusieurs personnalités comme par exemple Luis Campos, Andrea Berta, directeur sportif de l’Atlético Madrid, mais aussi Giovanni Rossi toujours en poste à Sassuolo et aussi Hugo Vania, au Sporting Portugal.
Selon les médias locaux, l’ambition première du directeur sportif Leonardo avec le club, c’était de remplir le contrat principal de l’actionnaire qatari : remporter la Ligue des champions. Ce qui n’était pas le cas cette saison. Par un triplé de Karim Benzema (61e, 76e, 78e), le club français s’était incliné 3-1 dans son huitième de finale retour de la C1 face au Real Madrid, alors qu’il s’était imposé 1-0 à l’aller au Parc des Princes.
L’anecdote de cette 38e journée de la Ligue 1, c’est que l’absence de l’ancien directeur sportif était remarquée au Parc des Princes.
Parallèlement, Kylian Mbappé en a profité pour dissiper les nuages sur son possible départ du club en déclarant : “Je suis très content de continuer l’aventure. De rester ici en France, à Paris dans ma ville. J’ai toujours dit que Paris était ma maison. J’espère que je vais continuer à faire ce que j’aime le plus : jouer au football et gagner des trophées”.