L’équipe médical de Maradona dans le viseur de la justice

Publié le vendredi 24 juin
Deux ans après la mort de Diego Maradona sur son lit médicalisé, les Huit professionnels de santé qui ont été à sa charge seront bien jugés pour homicide involontaire, a confirmé un juge argentin au terme d’une enquête sur la mort de Diego Maradona en 2020, rapporte le quotidien L’Equipe.
Au terme de l’enquête sur la mort d’une crise cardiaque de Diego Maradona survenue en 2020 à 60 ans, un juge de San Isidro a confirmé le mercredi 22 juin 2022, que huit professionnels de santé seront jugés en Argentine pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes dans le cadre de la mort de Diego Maradona. La date du procès n’est pas encore révélée.
En avril, le parquet avait demandé que les huit professionnels de santé, incluant le neurochirurgien et médecin de la famille Leopoldo Luque, la psychiatre Agustina Cosachov, le psychologue Carlos Díaz, la coordinatrice médicale Nancy Forlini et le coordinateur infirmier Mariano Perroni, les infirmiers Ricardo Almirón et Dahiana Madrid, et le médecin clinicien Pedro Pablo Di Spagna, soient poursuivis pour homicide par négligence.
Soulignons que la star de l’argentine, Diego Armando Maradona était décédé d’une crise cardio-respiratoire le 25 novembre 2020 sur son lit médicalisé dans une résidence du nord de Buenos Aires, alors qu’il était en convalescence après une neurochirurgie.
Jeff Jean Joseph