Les Albicelestes ont tremblé contre les Faucons Verts.

Publier le: 22 nov. 2022 à 09:43
Un coup de tonnerre a eu lieu cet apres-midi, au stade Lusail Iconic staduim, suite à la défaite des joueurs de Lionel Scaloni (1-2) contre une solide équipe Saoudienne emmenée par le coach français Hervé Renard, surnommé le « sorcier blanc ».
Les protégés de Lionel Scaloni ont été bousculés, battus par les Saoudiens, pourtant, ils ont été menés au score, à la suite d’un pénalty que Leonel Messi avait transformé en but à la 10è minute de jeu. Cependant, les doubles champions du monde ont vu leur deux buts refusés pour des positions fautives (hors-jeu).
De retour au vestiaire, les Asiatiques ont trouvé de l’énergie nécessaire, afin de renverser la vapeur pour imposer aux Argentins un football totalement différent que celui de la première période, et leur ont permis de marquer à deux reprises pour prendre les devant au tableau d’affichage
Par ailleurs, cette défaite a mis fin illico à cette longue série de 36 matchs d’invincibilité des Argentins, ceci a permis aux Saoudiens de devenir la première sélection asiatique de l’histoire à s’imposer contre les doubles champion du monde.
Rappelons que, cette équipe d’Argentine avait connu le goût de la défaite depuis 2019, et ne parviendra donc pas à égaler le plus long record de victoire de 37 matchs détenus par les Italiens.
De nouveaux records sont aussi tombés
Faut-il bien rappeler que c’est la deuxième fois, après 1990 et 2002 que l’Argentine ait perdu son match d’ouverture en phase finale de coupe du monde respectivement contre les lions indomptables du Cameroun, et les Threes lions de l’Angleterre (1-0) à chaque fois.
L’Argentine n’avait plus perdu un match au cours duquel Lionel Messi a été buteur depuis le 14 novembre 2009 face à selection espagnole.
L’Argentine a perdu son 1er match toute compétition confondue depuis juillet 2019 contre le Brésil, soit la fin d’une série de 36 rencontres sans défaite. C’est aussi la 2e fois qu’elle a perdu en Coupe du Monde, après avoir mené à la mi-temps après 1930 contre l’Uruguay.
En 2002, lors du mondial Corée/Japon les Albicestes avaient baissé pavillon contre l’Angleterre en match d’ouverture, et ils étaient sortis par la petite porte, pourtant, ils étaient les super favoris pour remporter cette coupe du monde, car ils ont fait une éliminatoire parfaite avec Marcelo Bielsa dit ( El Loco) comme sélectionneur.
Est-ce qu’on va vivre les mêmes scénarios de la coupe du monde 2002?
Le temps nous dira le reste.
Webertson Dorvil
AreaNews Media