Les appels vocaux arriveront sur X très bientôt
Publier le : 04 septembre 2023 à 09:20
Elon Musk a annoncé que X, anciennement Twitter, sera bientôt doté d’une nouvelle fonctionnalité d’appel qui permettra aux utilisateurs de s’appeler sans partager leur numéro de téléphone.
La plateforme de médias sociaux dirigée par Elon Musk permettra bientôt aux utilisateurs de se connecter via des appels avec leurs contacts sans partager leurs numéros de téléphone. La société a annoncé dans un récent article de blog que les appels vidéo et audio seraient disponibles sur X pour tous les utilisateurs, y compris ceux sur iOS, Android et les ordinateurs de bureau.
Partageant l’annonce sur la plateforme, le tweet officiel indique : « Appels vidéo et audio arrivant sur X : fonctionne sur iOS, Android, Mac et PC, aucun numéro de téléphone n’est nécessaire, X est le carnet d’adresses mondial efficace. Cet ensemble de facteurs est unique. »
Apparemment, les nouvelles fonctionnalités seront disponibles dans le menu Message direct (DM) et l’option d’appel vidéo sera située dans le coin supérieur droit. La conception du nouveau menu DM ressemblera à celle d’autres plateformes, telles que Facebook Messenger et WhatsApp.
Plus tôt, la PDG Linda Yaccarino avait confirmé la nouvelle dans une interview avec CNBC, affirmant que les nouvelles fonctionnalités visaient à « améliorer la communication sur la plateforme » et à « fournir aux utilisateurs davantage de moyens de se connecter les uns aux autres ».
Andrea Conway, ingénieur de conception chez X, a également partagé une photo du nouveau menu DM sur Twitter, qui montre l’option d’appel vidéo. L’option est située dans le coin supérieur droit du menu, à côté des options existantes pour envoyer des messages texte, des photos et des vidéos.
Les nouvelles fonctionnalités d’appels audio et vidéo devraient être déployées auprès de tous les utilisateurs dans les semaines à venir.
De manière significative, la nouvelle fonctionnalité vise à améliorer la communication sur la plateforme. Cela est également considéré comme une réponse forte à son rival Meta, car la plate-forme permet déjà d’appeler sur ses différentes plates-formes, notamment Messenger, WhatsApp et Instagram.
Areanews Media