USA

Les attaques du 11 septembre toujours au cœur des Américains

Publier le : 11 septembre 2023 à 08:21

Les Américains se remémorent l’horreur et l’héritage du 11 septembre, se rassemblant lundi dans des mémoriaux, des casernes de pompiers, des hôtels de ville et ailleurs pour observer le 22e anniversaire de l’attentat terroriste le plus meurtrier jamais perpétré sur le sol américain.

Les commémorations s’étendent des sites des attaques – au World Trade Center de New York, au Pentagone et à Shanksville, en Pennsylvanie – à l’Alaska et au-delà. Le président Joe Biden doit assister à une cérémonie sur une base militaire à Anchorage.

Deux nouvelles victimes du 11-Septembre identifiées, 22 ans après. Un homme et une femme tués dans le World Trade Center ont pu être formellement identifiés grâce à une «technologie de séquençage de nouvelle génération». On compte désormais 1 649 personnes dont des restes ont été identifiés, sur un total de 2 753 morts. Toutefois sur demande de leurs familles, leurs identités n’ont pas été révélées.

Depuis 2008, le 11 septembre a été reconnu Journée Mondiale de Lutte contre le Terrorisme par de nombreuses associations, comme le MPCT (Mouvement pour la Paix et Contre le Terrorisme). Cette date n’est évidemment par anodine puisqu’elle rappelle l’un des actes de terrorisme les plus marquants de l’Histoire : les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.

Cette journée est l’occasion de renforcer la solidarité envers les victimes et leurs familles et de renforcer les liens entre les diverses associations d’aide aux personnes touchées par des actes de terrorisme.

L’association SOS Attentats – SOS terrorisme souhaite, par ce rapprochement, créer un véritable réseau qui apportera des réponses, un soutien, une écoute aux victimes, sans discrimination aucune.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button