Choléra

Les cas de la pandémie choléra s’alourdit en Haïti

Publier le: 14 déc. 2022 à 08:53

Environ 283 personnes sont parties pour l’au-delà des suites de l’épidémie de choléra en Haïti. Les cas suspects s’élevaient à 13 672 au 6 décembre, dont 1 193 ont été confirmés, selon le bilan provisoire du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), publié hier mardi par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Selon un nouveau rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé présenté, mardi 13 décembre 2022 sur l’épidémie de choléra en Haïti, l’épidémie a fait déjà 283 morts depuis sa deuxième apparition dans ce pays en octobre dernier.

Outre le département de l’Ouest, les neuf autres départements géographiques du pays ont signalé également des cas de choléra au cours des deux derniers mois, dont l’Ouest présente le plus grand nombre d’infections avec 12 112 cas soit 89 % du total.

Dans la perspective de porter une solution à l’épidémie de choléra en Haïti, lundi 12 décembre 2022, les autorités sanitaires ont reçu un premier lot de vaccins contre cette maladie.

Composée d’environ 1,17 million de doses, Haïti a reçu la première cargaison de vaccins contre la maladie choléra qui a déjà causé la mort d’au moins 281 personnes. Selon les autorités compétentes, ces vaccins seront utilisés pour diminuer la progression du choléra en Haïti.

De plus, rapportent les autorités concernées, une nouvelle cargaison de 500 000 unités de ce vaccin devrait arriver dans le pays d’ici la semaine prochaine. Donc une campagne de vaccination dans le pays débutera dans les prochains jours, dans les zones les plus touchées, dont le département de l’Ouest.

Afin d’éviter plus de personnes infectées par cette épidémie, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande que toute la population soit vaccinée et a appelé à des mesures d’hygiène extrêmes pour prévenir l’infection.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Média

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button