Insécurité en Haïti

Les citoyens américains appelés à laisser le territoire haïtien en urgence

Publier le : 31 août 2023 à 10:10

Les États-Unis d’Amérique ont lancé un énième appel aux ressortissants américains présents en Haïti à rentrer de toute urgence dans le pays natal. La détérioration de la situation socio-sécuritaire du pays n’en finit pas, causant le rapatriement forcé des étrangers présent sur le territoire haïtien vers leur pays d’origine.

L’augmentation des actes de banditisme suscite l’inquiétude des résidents de Port-au-Prince et ses environs, et en raison de la multiplication des cas de violences, le gouvernement américain a appelé les citoyens américains qui sont actuellement sur le territoire à prendre rapidement la fuite que ce soit à bord de vols privés ou commerciaux.

La sécurité des Américains présents en Haïti étant une priorité, l’Oncle Sam appelle les autorités locales à prendre des mesures pour protéger leurs ressortissants et assurer leur départ du territoire en toute sécurité. Activement, plusieurs compagnies des vols de rapatriements vers les USA, dont American Airlines, Spirit, JetBlue, Air Caraïbes et Sunrise Airways, entre autres.

À surtout noter, qu’en raison des demandes, il a été conseillé de réserver un vol à l’avance. Aussi, les ressortissants américains sont priés de contacter le service consulaire à l’adresse e-mail ACSPAP@state.gov en cas de difficultés pour laisser Haïti. Ledit service offre une assistante immédiate aux citoyens américains désireux.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button