Insécurité en Haïti

Les citoyens américains appelés à quitter Haïti en urgence

Publier le : 28 juillet 2023 à 07:04

Le jeudi 27 juillet 2023, le Département d’État américain a averti dans une note publiée sur son site Web que les citoyens américains sont priés de quitter Haïti dans le plus bref délai en raison de la détérioration de la situation sécuritaire causée par les gangs.

Dans cette note publiée sur son site web, le Département d’État américain a demandé aux citoyens américains se trouvant actuellement en Haïti de quitter le pays de toute urgence par des moyens commerciaux.

Selon le Département d’État américain, cette décision a été prise pour protéger ses citoyens à la lumière de la détérioration rapide de la situation sécuritaire en Haïti, caractérisée par un nombre élevé d’enlèvements et, plus récemment, par des affrontements violents entre des gangs et la Police nationale haïtienne (PNH), en particulier dans les régions de Tabarre et de Vivi Mitchell.

Cependant, plusieurs compagnies aériennes ont été averties de la situation et organiseront des vols pour permettre aux citoyens américains de quitter le pays en toute sécurité.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button