République Dominicaine

Les compagnies de transport dominicain suspendent leurs voyages sur Haïti

Publié le : 5 oct. 2022 à 13:35

La crise qui sévit en Haïti affecte sévèrement la République Dominicaine. Après son commerce, ce sont les compagnies de transports terrestres qui sont supportées. Face à cette situation, plusieurs compagnies dominicaines suspendent temporairement leurs voyages sur Haïti, en attendant le retour au calme dans le pays.

En effet, depuis plusieurs jours, le pays fait face à des vagues de manifestations, des scènes de pillages, entre autres. Ces mouvements de protestations sont dus à la décision du gouvernement d’Ariel Henry d’augmenter le prix du carburant sur le marché local.

Pour éviter d’être au rang des victimes, les compagnies de transports Servicios Turisticos, Métro et Caribe Tours ont suspendu temporairement leurs voyages sur Haïti, a annoncé le journal dominicain Listín Diario.

Soulignons que plusieurs compagnies de transport dominicain avaient déjà suspendus leurs vols sur Haïti le 8 mai 2022, après l’enlèvement d’un bus de la compagnie Métro, ayant à son bord plusieurs passagers dont 8 haïtiens, 1 dominicain et 8 citoyens turcs. Ce rapt a été l’œuvre du gang « 400 mawozo », opérant dans la commune de la Croix-des-Bouquets.

Jeff Jean Joseph

AreaNews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button