Les États-Unis célèbrent leur indépendance aujourd’hui
Publier le : 04 juillet 2023 à 09:17
Aujourd’hui 04 juillet est la fête nationale des États-Unis, plus connue sous le nom de Jour de l’Indépendance ou “Independence day” en anglais. Cette journée commémore l’adoption de la Déclaration d’indépendance de ce territoire en 1776, marquant la séparation des colonies américaines du contrôle britannique.
Le 4 juillet 1776, le Congrès continental des Treize Colonies a adopté la Déclaration d’indépendance, que Thomas Jefferson a principalement rédigé.
Ce document historique proclamait la séparation des colonies américaines de la domination de la Grande-Bretagne et faisait connaître le droit inaliénable que chaque individu a de vivre, d’être libre et heureux. La Déclaration d’indépendance marque un moment essentiel dans la fondation de l’histoire des États-Unis.
Quelque temps après l’adoption de cette déclaration, les Américains ont commencé à célébrer cette victoire historique. Les premières célébrations ont eu lieu en 1777, avec divers défilés, des feux d’artifice, qui jouent un rôle important dans les célébrations, et les discours publics.
Le jour de l’Indépendance, les Américains s’assoient souvent pour manger en famille, danser et jouer, etc.
Au 19ème siècle, le “jour de l’Indépendance” était principalement marqué par divers événements tels que des discours politiques, des défilés militaires, des barbecues communautaires et des jeux en famille et entre amis.
En 1870, le Congrès américain a fait du 4 juillet un jour férié national. Cela a permis à tous les Américains de bénéficier d’un jour de congé pour célébrer ce jour-là, et voir la reconnaissance officielle de l’importance de la Journée de l’histoire de la nation.
Areanews Media