Breaking News

Les États-Unis expriment leurs inquiétudes sur le processus électoral vénézuélien lors d’une rencontre secrète au Mexique

Publié : le vendredi 12 avril 2024 à 3h 12 pm

Des représentants américains ont tenu une réunion secrète avec des membres du gouvernement vénézuélien cette semaine au Mexique pour discuter des préoccupations concernant le processus électoral au Venezuela. Cette rencontre, qui intervient avant la date limite du 18 avril pour la décision des États-Unis de réimposer des sanctions à l’industrie pétrolière vénézuélienne, vise à exprimer les préoccupations de Washington concernant ce qu’ils considèrent comme un échec de Nicolas Maduro à tenir des élections libres et équitables.

L’administration Biden avait suspendu les sanctions pétrolières en octobre dernier, mais a prévu de les rétablir si Maduro ne progresse pas dans l’organisation d’élections présidentielles justes prévues pour le 28 juillet. Cependant, le gouvernement vénézuélien a mis en place des obstacles majeurs à la participation de l’opposition, notamment en interdisant à la principale candidate, Maria Corina Machado, de se présenter contre Maduro.

La délégation américaine, dirigée par Daniel Erikson, directeur principal des affaires de l’hémisphère occidental à la Maison Blanche, a rencontré les représentants vénézuéliens pour discuter de ces préoccupations. Bien que les détails des discussions restent confidentiels, il est essentiel de noter que les sanctions contre le Venezuela et les progrès réalisés dans le processus électoral ont probablement été des sujets de discussion.

Le résultat de cette réunion reste incertain, mais elle souligne l’importance pour les États-Unis de s’assurer que le processus électoral au Venezuela respecte les normes démocratiques internationales. Le ministère vénézuélien de l’Information n’a pas encore répondu aux demandes de commentaires, laissant planer le suspense sur les éventuelles avancées issues de cette rencontre.

M. Salvatore ALBERTBAZILE

Correspondant Intercontinental

Areanews Média

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button