Insécurité alimentaire

Les États-Unis promettent à Haïti une enveloppe de 53.7 millions de dollars

Publier le: 09 juin 2023 à 09:52

Alors qu’Haïti fait face à diverses crises, notamment alimentaire et humanitaire, elle n’est pas loin de recevoir un soutien financier des États-Unis. En effet, le gouvernement américain a annoncé qu’il aidera le territoire à lutter contre la crise alimentaire actuelle.

L’Oncle Sam, par le biais de la Vice-Présidente Kamala Harris, a annoncé qu’il va donner au gouvernement haïtien une enveloppe de 53.7 millions de dollars pour lutter contre la crise alimentaire qui ravage la population depuis quelques années.

L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) sera responsable de la gestion de ce fond qui aidera 4,9 millions de personnes en situation d’insécurité alimentaire.

En mars dernier, le gouvernement américain avait déjà promis de fournir à Haïti une enveloppe de 21 milliards de gourdes pour la lutte contre l’insécurité alimentaire à travers des programmes sociaux.

Alors que la majeure partie de la population est dans la faim et la pauvreté, il n’y a pas eu jusqu’à présent d’aide réelle de la part de l’État haïtien pour soutenir les plus vulnérables.

Plusieurs quartiers de la région métropolitaine de Port-au-Prince, en particulier ceux qui sont défavorisés ou qui sont dans les provinces, ont besoin d’un soutien alimentaire et humanitaire, mais malheureusement des bandits bloquent la plupart des routes qui donnent accès à ces zones ou les tiennent otage.

Malgré l’intervention de la police, la situation ne change pas, les gens sont toujours dans la faim et la pauvreté, et le gouvernement fait plutôt de la crise politique une priorité.

Areanews Media

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button