USA

Les États-Unis touchés par une forte tempête hivernale cette semaine

Publier le: 28 déc. 2022 à 07:28

Environ 57 personnes sont mortes, dont 27 dans le comté d’Erie, dans l’Ouest de New York, tel est le bilan partiel d’une tempête de neige qui s’abat dans la région des Grands Lacs aux États-Unis.

Selon les informations relayées par le média NBC issues de la part des responsables américains, allant du mercredi 21 décembre 2022 jusqu’au moment de la rédaction de cet article, le bilan des personnes victimes de la tempête de neige s’élève à plus de 57 morts dans plusieurs endroits aux États-Unis.

“Le nombre de décès dus à la monstrueuse tempête devrait augmenter alors que la neige continue de recouvrir le comté d’Erie, rendant les routes impraticables dans de nombreuses régions, y compris la majorité de Buffalo”, a déclaré Mark Poloncarz, le directeur du comté lors d’une conférence de presse.

Dans la soirée du mercredi 21 décembre dernier, les citoyens vivant aux États-Unis font face à une dure épreuve en raison de la tempête de neige qui s’abat dans la région des Grands Lacs aux États-Unis. Ce drame a provoqué des vents glacés, des chutes de neige et a causé la mort à plus d’une cinquantaine de personnes.

Selon les responsables cités par le média NBC, les décès ont été enregistrés dans les États de : Colorado, Illinois, Kansas, Kentucky, Michigan, Missouri, Nebraska, New York, Ohio, Oklahoma, Tennessee et Wisconsin.

Par ailleurs, les autorités américaines disent que suite à cette tempête hivernale, des riverains de certaines villes ont été privés d’électricité. “20 000 citoyens étaient privés d’électricité. Ce fut deux jours de conditions terribles, mais la férocité de la tempête était pire que le blizzard de 1977”, a déclaré Poloncarz.

Outre les États-Unis, le Canada a également été frappé par cette tempête hivernale. En effet, Plusieurs foyers au Québec, en Ontario sont privés d’électricité.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button