Voyage

Les frais de demande de visa américain seront augmentés d’ici mai prochain

Publier le : 28 mars 2023 à 16:50

Dans un communiqué rendu public ce mardi 28 mars de l’année en cours, le département d’État américain a annoncé l’augmentation des frais de demande des visas de tourisme , d’affaires, d’étudiant, de travailleur temporaire et d’investisseur. Cette mesure sera adoptée à partir du 30 mai prochain.

Contrairement aux prix exigés par le Département d’État américain durant les années écoulées, le coût des visas touristiques et d’affaires (B1/B2s et BCC) et des visas étudiants et d’échange passera de 160 $ à 185 $. En plus, les tarifs de certains visas de travail temporaires (H, L, O, P, Q et R) passeront de 190 $ actuellement à 205 $, tandis que ceux des commerçants et investisseurs (E) passeront de 205 $ à 315 $.

Afin de justifier la nouvelle mesure, le département d’État a fait savoir que les frais pour les visas dits non-immigrants sont calculés à partir des coûts des services consulaires. La dernière révision de certains prix a été faite en 2014, lit-on dans le document officiel du Département d’État américain.

Par ailleurs, les autorités compétentes disent que les visas de travail et de tourisme sont « essentiels » pour la politique étrangère du président des Etats-Unis, Joe Biden, qui « reconnaît le rôle fondamental des voyages dans l’économie » des américains.

Rappelons que selon les dires de l’Ambassade, vous pouvez payer vos frais de demande en utilisant votre compte bancaire en ligne et en effectuant un virement bancaire direct. Ce processus de paiement peut être administré en ligne. Le montant des frais à payer est indiqué en dollars. En plus, le paiement peut être effectué en n’importe quelle monnaie locale, depuis n’importe quelle grande banque dans le monde.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button