Les gangs ont déjà tué plus de 500 personnes depuis le début de l’année

Publier le: 19 avril 2023 à 11:43
L’ONU rapporte que depuis le début de l’année, plus de 530 personnes ont été tuées sous les balles assassines des gangs qui gouvernent le territoire depuis plusieurs années déjà, alors que la situation est loin d’être améliorée.
Miami Herald, dans ses colonnes, a dénombré la liste des victimes découlant de la bagarre entre les bandes armés qui s’échangent à longueur de journée dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et ses environs.
Depuis 2022, les affrontements dans la capitale et les villes de province se sont intensifiés, créant ainsi une exode massif de civils vers d’autres zones plus en paix, ou vers d’autres frontières.
Malgré les mesures prises par les forces de l’ordre pour contrecarrer l’insécurité, aucune amélioration n’a été constatée, chaque jour la liste des victimes de bandits, mortes ou kidnappées, s’allonge.
Malgré les appels lancés par le gouvernement haïtien depuis 2022 à la communauté internationale pour qu’une force militaire multinationale intervienne sur le territoire, jusqu’à présent rien n’a été fait. Des sanctions ont certes été prises mais pour aucune amélioration.
Areanews Media