Migration

Les Garde-côtes américains interceptent un bateau de migrants haïtiens hier jeudi

Publier le: 13 janv. 2023 à 07:35

Malgré la décision prise par l’administration Biden pour diminuer le flux migratoire aux États-Unis, des migrants haïtiens continuent à fouler le sol américain de manière illégale.

En effet, les garde-côtes américaines et plusieurs forces de l’ordre du pays ont intercepté, jeudi 12 janvier 2023 dans les parages de Biscayne Bay, à Miami, un bateau qui transportait au moins une cinquantaine de ressortissants, dont des Haïtiens, a annoncé la chaîne locale NBC6.

Par contre, d’après ce qu’a rapporté les garde-côtes américains, hier jeudi, il s’agit d’un supposé bateau de migration illégale qui a été laissé devant Virginia Key, un îlot situé dans la baie de Miami, un lagon tropical de 56 kilomètres de long situé sur la côte atlantique du sud de la Floride.

Toutefois, la nationalité des immigrants reste non identifiée pour le moment. Restez à l’écart de la zone pour permettre le travail des avions, des bateaux et des équipages terrestres, a sollicité la Garde côtière sur le réseau social.

Pourtant, la chaîne locale NBC6, qui a diffusé en direct le moment de l’arrestation du bateau ainsi que le sauvetage de l’eau de plusieurs des migrants, a déclaré qu’il s’agit “d’un voilier qui a navigué avec plus de 50 migrants haïtiens à bord”, a précisé la chaîne locale.

Afin d’améliorer les conditions de voyage des migrants, la semaine dernière, le gouvernement Biden a mis en place un programme initié “Parole Humanitaire” pour faciliter les migrants à entrer aux États-Unis dans la légalité, dont des cubains, vénézuéliens et haïtiens en ont déjà bénéficié.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button