République dominicaine

Les Haïtiens représentent 45% des accouchement à l’hôpital La Altagracia en République dominicaine

Publié le : 16 nov. 2022 à 14:08

Dans un article paru en date du 15 novembre 2022 dans les colonnes du journal dominicain Listín Diario, on apprend que 45% des naissances issues de la maternité Nuestra Señora de La Altagracia, en République Dominicaine, sont des Haïtiens.

À l’occasion d’une activité organisée à l’hôpital universitaire de la maternité Nuestra Señora de La Altagracia sur les perspectives de la population mondiale qui a atteint 8 milliards de personnes cette année, dont le bébé Damián en fait partie, le directeur de l’institution, Jorge Arturo Jiménez, en a profité pour informer que 45% des accouchements à La Altagracia sont l’œuvre de femmes haïtiennes.

Par ailleurs, le directeur national de la maternité, de l’enfant et de l’adolescent du Service national de santé (SNS), Martín Ortiz García, a fait savoir qu’entre “22% et 24% des accouchements dans ce centre médical concernent des mères adolescentes”.

Selon le Service national de santé (SNS) de la République voisine, allant du mois septembre 2021 et juin 2022, environ 32 000 accouchements à des mères haïtiennes ont été enregistrés dans les hôpitaux du pays.

En outre, le SNS a indiqué durant le premier semestre de l’année en cours, ” 16 459 accouchements chez des mères haïtiennes ont été signalés , un chiffre qui représentait 30% de toutes les naissances”.

Pour le directeur national de la maternité, de l’enfant et de l’adolescent du Service national de santé (SNS), Ortiz García, le même traitement réservé aux mères dominicaines est idem aux mères haïtiennes. Par contre, des mesures seront prises avec la sensibilisation des adolescents afin d’éviter les grossesses à un âge précoce.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Média

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button