Santé

Les institutions privées ne sont habilitées à former ni sages-femmes ni laborantins, selon le MSPP

Publier le : 27 fév. 2023 à 08:55

Les institutions privées ne sont autorisées à former des personnes ni en sage-femme ni en technologie médicale, a rappelé le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) aux établissements privés qui prétendent donner des formations sur les disciplines susmentionnées.

La formation en sage-femme et technologie médicale est une prérogative d’État, rappellent les autorités sanitaires dans cette note. Le ministère de la Santé a également précisé qu’aucune reconnaissance n’a été octroyée à des institutions privées les habilitant à former des professionnels dans les deux domaines précités.

« Aucune reconnaissance n’a été donnée à des institutions privées pour former dans ces domaines. Le MSPP exhorte les étudiants et les parents à la prudence dans le choix des filières de formation en Science de la Santé, tout particulièrement celles qui sont aujourd’hui encore offertes uniquement par des structures de formation contrôlées par l’État », poursuit le MSPP.

D’un autre côté, le Ministère de la Santé Publique et de la Population a alerté la population ainsi que les organisations internationales sur cette situation. Il rappelle que la liste des institutions de formation en santé est disponible sur le site du ministère.

Stevinsonne Jeune
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button