Education

Les institutions scolaires contraintes de donner leurs cours à distance

Publier le : 06 mars 2023 à 11:05

L’insécurité grandissante continue à impacter toute la population haïtienne, car les gangs armés imposent leur propre loi partout sur le territoire haïtien. Même les institutions scolaires ont suspendu leurs activités présentiel pour cause d’insécurité.

En effet, selon ce qu’a rapporté le Coordonnateur Général de l’Union Nationale des Normaliennes et Normaliens, Educatrices et Educateurs d’Haïti, Kenson Délice, plusieurs écoles privées et congréganistes ont annoncé la suspension de leurs cours en présentiel, ce lundi 6 mars 2023, pour des raisons de sécurité.

Ces établissements scolaires dont le Collège Roger Anglade, l’Institution du Sacré-Coeur, le Centre de Formation Classique (CFC), le Petit Séminaire Collège Saint-Martial, l’Institution Sainte-Rose, entre autres ont demandé aux parents de garder leurs enfants chez eux en attendant que la paix règne sur le territoire haïtien.

Par contre, certaines écoles ont transféré leurs cours en ligne particulièrement l’Institution du Sacré-Coeur, le Collège Roger Anglade, afin que leurs élèves continuent de suivre leurs cursus. Les responsables de ces institutions scolaires font état de la dégradation accélérée de la situation sécuritaire pour justifier leur décision.

Néanmoins la situation lamentable du pays ces derniers jours, le gouvernement haïtien notamment le chef du CSPN, Ariel Henry n’a rien dit sur le phénomène de gangstérisation qui crée la terreur dans certaines régions à Port-au-Prince en l’occurrence Bel-Air, Nazon, Solino, avenue Poupelard, entre autres.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button