Crise en Haïti

Les membres du Haut Conseil de Transition entrent en fonction

Publier le: 07 fév. 2023 à 09:48

Le lundi 6 février 2023, le chef du gouvernement haïtien, Ariel Henry a procédé à l’installation des trois membres du Haut Conseil de Transition dans leur fonction. En plus, le Dr Ariel Henry a promis audit Conseil son support afin qu’il puisse accomplir sa mission.

Mirlande Manigat, Laurent Saint-Cyr et le pasteur Calixte Fleuridor sont les trois personnalités qui composent le HCT. Elles représentent respectivement les secteurs politique, économique et la société civile.

Le professeur Mirlande Hyppolite Manigat, membre de cette structure, quant à lui a déclaré que la structure dont elle est membre a une obligation de résultats envers la population haïtienne ainsi que le premier ministre Ariel Henry, car elle a pris l’engagement pour servir Haïti dans de bonnes conditions.

« En répondant positivement à l’appel des signataires du document du Consensus National, nous avons pris l’engagement de nous mettre au service du peuple », a martelé dans son discours de circonstance Mirlande Manigat ayant pris la parole aux noms des autres membres du Haut Conseil de la Transition.

En outre, la présidente d’honneur du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) a fait savoir que : « L’heure a sonné de s’impliquer avec désintéressement dans le souci d’œuvrer à apporter un remède définitif à certains maux qui rongent notre société. Nous n’avons aucune ambition que celle de réaliser des élections libres, honnêtes et inclusives ».

Par ailleurs, le premier ministre Ariel Henry a garanti aux membres du HCT fraîchement installés hier lundi son soutien pour qu’ils atteignent leur mission dont le rétablissement de la sécurité, la réforme constitutionnelle, l’organisation des élections.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button