Les migrants contraints de respecter certaines conditions avant de fouler le sol américain

Publier le: 09 janv. 2023 à 13:35
Les personnes qui veulent bénéficier du programme humanitaire mis en place par le gouvernement américain doivent remplir certaines conditions exigées par les autorités américaines, dont la vaccination au Covid-19, entre autres.
Dans un article publié ce lundi dans les colonnes du journal officiel américain, l’administration Biden, par le biais du Département de Sécurité Intérieure des États-Unis, a fait des exigences sanitaires aux intéressés du programme dénommé “Humanitarian Parole”, par lesquelles la vaccination au Covid-19 pour les quatre pays bénéficiaires dudit programme, dont Haïti, Venezuela, Nicaragua et Cuba.
“Les bénéficiaires doivent suivre toutes les exigences applicables, telles que déterminées par le médecin en chef du Département de Sécurité Intérieure (DHS), en consultation avec le Centre de Recherche et de Prévention des Maladies (CDC), en ce qui concerne la santé et le voyage”, selon le document officiel publié ce lundi.
De plus, le gouvernement américain a fait savoir que les informations sur les exigences sanitaires, telles que la polio et la rougeole, seront disponibles sur son site. “Les exigences de santé publique les plus récentes applicables à ce processus seront disponibles sur le site officiel des Services de Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis (USCIS): www.uscis.gov/CHNV”.
En outre, dit-il, concernant les termes et conditions de voyage, si l’application est approuvée, le bénéficiaire recevra une autorisation d’entrée aux États-Unis, qui est généralement valable pour 90 jours. Le Département de la Sécurité Intérieure Américaine a également souligné que les bénéficiaires seront responsables de leur propre voyage par avion commercial vers un point d’entrée intérieur.
“Par contre, l’approbation de l’autorisation préalable de voyager ne garantit pas l’entrée sur le territoire américain. La décision de laisser passer cette personne, est une décision discrétionnaire des agents du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP)”, a précisé l’administration Biden-Harris.
Notons que ces recommandations surviennent après que l’administration Biden a octroyé une prérogative aux migrants de quatre pays, dont Haïti, Venezuela, Nicaragua et Cuba de fouler le sol américain chaque mois, dans le cadre du programme intitulé “Humanitarian Parole”.
Stevinsonne JEUNE
Areanews Media