Politique

Les Ministres Emmelie Prophète Milcé et Ariel Henry sont investis dans leurs fonctions

Publié le : 15 nov. 2022 à 08:36


Les Ministres a.i du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP), Emmelie Prophète Milcé, et de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), Ariel Henry, ont été installés dans leurs fonctions hier lundi 14 novembre 2022.

La Ministre Emmelie Prophète Milcé succède à ce poste Me Berto Dorcé, qui a été contraint à la démission après avoir été sanctionné par la justice américaine, et le Dr Ariel Henry remplace Liszt Quitel à la tête du MICT.

Ces derniers ont été investis dans leurs fonctions ce lundi en présence des deux Ministres sortants, de plusieurs cadres et d’autres invités. Pour la cérémonie d’investiture de la nouvelle Ministre a.i de la Justice et de la Sécurité Publique, c’est le Premier ministre Ariel Henry qui l’a présidé.

Dans son allocution , le chef du gouvernement fait appel à la collaboration de tous les employés et cadres du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales afin de redynamiser ledit ministère. Il dit compter sur “la collaboration de tous les employés, leur sens du devoir et d’abnégation pour des services de qualité à la population”.

Par ailleurs, le Dr Ariel Henry, lors de ses propos de circonstances en a profité pour rappeler à nouveau sa détermination à œuvrer pour la réussite de cette transition et à la tenue “d’élections libres, honnêtes, crédibles, transparentes et démocratiques”.

Lors des cérémonies, les Ministres du MJSP et du MICT ont promis Paul Vil France et Paul Henry à titre de chef de leurs cabinets.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button