Les obsèques de la famille Desenclos, un événement dans un autre

Publié le : lundi 29 août 2022 à 08:41
Des militants s’en ont pris au commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, ce samedi 27 Août dans les funérailles de la famille Desenclos, le traitant d’irresponsable et de complice des assassins , et ont demandé au commissaire de vider les lieux car sa présence est une infraction pour la famille.
En effet c’est à Pax villa, Maïs Gâté que s’est déroulé les funérailles de la famille Desenclos, victime d’assassinat sur la route de Tabarre.
Si la famille et les proches endeuillés pleurent le départ regretté de Josette fils, Sarahdjie et Sherwood Sondjie Desenclos, d’autres en frustration, n’avaient pas manqué à lancer des paroles vilains à l’encontre des autorités qui, pour eux, sont le principal responsable de ce crime odieux, de part leur relation avec les bandits.
Assassinées et brûlées dans leur voiture, dans la biographie on raconte comment ces 3 femmes étaient des personnes respectables, avec une bonté incommensurable.
Malgré les possibilités de laisser le pays et faire le choix de vivre en terre étrangère comme plus d’un, elles ont décidé de rester en Haïti en espérant que tout allait changer, mais hélas un espoir qui leur a coûté la vie de façon tragique.
Ce que les militants ont voulu faire passer comme message c’est que face à la criminalité, les citoyens les plus démunis sont les plus touchés. Considérés comme maillon faible de la chaîne, ils font toujours l’objet de toute sorte d’injustice qui reste impunie :
“Sa dwe chanje !”
Area News Media
Marc Midley Calixte