République Dominicaine

Les obsèques du défunt ministre de l’Environnement de la République Dominicaine seront chantées ce mardi

Publié le mardi 07 juin

Assassiné dans son bureau le lundi 6 juin 2022 par son ami personnel Miguel Cruz, la dépouille du défunt ministre de l’Environnement, Orlando Jorge Mera, sera exposée ce mardi à partir de 2 heures de l’après-midi, rapporte le journal dominicain Listín Diario.

En effet, l’information a été rapportée par la famille Jorge Mera et Villegas dans un communiqué indiquant que les funérailles commenceront à 12h30 dans l’après-midi avec une masse corporelle présente dans la chapelle du Palais National.

Ensuite, sa dépouille sera transférée à la maison funéraire Blandino sur l’avenue Abraham Lincoln, pour être exposée au public à partir de 2h00 de l’après-midi.

Le mercredi 8 juin à 13h00, un hommage lui sera rendu pour sa carrière politique et ses contributions à la société dominicaine à la Maison nationale du Parti révolutionnaire moderne (PRM), d’où ils partiront pour le Parque Cementerio Puerta del Heaven, pour vous donner le dernier au revoir.

Jorge Mera est décédé ce lundi, après avoir été abattu dans son bureau par un de ses amis, qui lui a tiré dessus à plusieurs reprises.

Quatre heures plus tard, son corps a été retiré des lieux et transféré à l’Inacif pour des autopsies. Le fait a consterné la société dominicaine et le président de la République lui-même, qui s’est rendu ce soir à la résidence du fonctionnaire décédé pour présenter ses condoléances à la famille et, lors de son départ, a déclaré qu’il répudiait les niveaux de violence dans le pays.

« Je pense que la société dominicaine et tout ce qui se passe dans le monde, dans d’autres pays. Ici, je crois que nous allons tous devoir mener toute une campagne contre la violence, contre les armes. C’est une société qui en a marre de la violence, pour tout ce qu’ils combattent, pour un accident de la circulation, pour une discussion dans un bar, le monde doit réagir », a martelé le président dominicain.

Jeff Jean Joseph

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button