Breaking News

Les occupants du submersible parti à la découverte des débris du Titanic seraient morts

Publier le: 22 juin 2023 à 18:49

La recherche du submersible Titan manquant qui a disparu dans une tentative de voir le RMS Titanic est terminée. Jeudi, les garde-côtes américains ont organisé une conférence de presse annonçant que “cinq débris majeurs” trouvés provenaient du navire perdu, y compris son cône de queue.

L’épave indique qu’il y a eu une implosion, ou un violent effondrement vers l’intérieur, qui était « compatible avec une perte catastrophique de la chambre de pression », selon les déclarations du contre-amiral John Mauger lors de la conférence de presse.

La nouvelle est arrivée juste après qu’OceanGate, la société qui exploitait le submersible qui a disparu dimanche, a annoncé dans un communiqué qu’elle pensait que les cinq passagers étaient morts. Jeudi matin, la nouvelle a annoncé que l’un des véhicules de recherche télécommandés avait localisé un “champ de débris” à près de 1 600 pieds de la proue du Titanic après des heures de déploiement.

Les cinq passagers du submersible manquant étaient Stockton Rush, le directeur général d’OceanGate ; l’expert maritime français Paul-Henri Nargeolet ; le milliardaire britannique Hamish Harding ; Le milliardaire pakistanais et britannique Shahzada Dawood et son fils adolescent de 19 ans, Suleman Dawood.

Hier, la Garde côtière a déclaré que le sonar avait capté des “bruits de claquement”, laissant espérer que le submersible était toujours intact quelque part dans l’océan. Lors de la conférence de presse, le contre-amiral John Mauger a déclaré “qu’il ne semble pas y avoir de lien entre les bruits et l’emplacement sur le fond marin”.

Areanews Media

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button