Les portes de la DGI resteront ouvertes ce samedi jusqu’à midi

Publier le: 14 janv. 2023 à 06:00
Dans l’intention de faciliter les haïtiens désirés à obtenir le droit de passeport et du matricule fiscal, la Direction Générale des Impôts (DGI), a fait savoir à la population que les portes du bureau central de ladite institution resteront ouvertes, le samedi 14 janvier de l’année en cours, de 8h AM à 12h PM.
« La Direction Générale des Impôts (DGI) informe le public en général et les contribuables en particulier que les services du Bureau Central, sis au 62 Avenue Christophe, seront exceptionnellement ouverts ce samedi 14 janvier 2023 de 8h AM à 12h PM dans le but de leur permettre d’accomplir les formalités liées à l’obtention du droit de passeport et du matricule fiscal », lit-on dans une note de l’institution ce vendredi.
Cette décision survient après l’annonce faite par le gouvernement américain pour permettre aux migrants haïtiens de venir aux États-Unis conformément aux règlements de la migration américaine. Ce, dans le cadre du programme ” Parole Humanitaire”, initié par l’administration Biden. Il suffit tout bonnement de trouver un parrainage, a-t-il précisé.
Depuis lors, de longues files d’attente ont été remarquées devant certaines institutions étatiques, dont les Archives Nationales d’Haïti ( ANH), la Direction Centrale des Impôts (DGI) , la Direction Générale de l’Immigration et de l’Émigration, les locaux des Centres de Réception et de Livraison de Documents d’identité (CRLDI), entre autres.
Stevinsonne JEUNE
Areanews Media