Education

Les services extérieurs du MENFP à Babiole ferment provisoirement

Publier le : 06 septembre 2023 à 10:33

Dans ce communiqué de presse, dont une version PDF est mise à la disposition de la rédaction, le MENFP mentionne également que les usagers peuvent, dans l’intervalle, utiliser les services offerts sur d’autres sites opérationnels du ministère, ou ceux délivrés en ligne pour les relevés de notes et les diplômes du baccalauréat.

Dans le cadre du processus de réorganisation de certains services de l’administration centrale du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) et de la transition numérique amorcée pour la conservation des archives du ministère, le MENFP annonce ce jour, 5 septembre 2023, qu’il a décidé de fermer temporairement, à Babiole, les services extérieurs du Bureau national des examens d’État (BUNEXE), de la Direction des affaires juridiques (DAJ) et de la Direction de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (DESRS).

Le MENFP s’excuse pour les désagréments que cela pourrait causer au grand public, mais considère que cette mesure est urgente pour la protection et la fiabilité des données, et pour un meilleur accès à l’information en toutes circonstances.

Le MENFP saisit cette occasion pour informer que la plateforme du Système d’Information pour la Gestion de l’Education (SIGE) poursuit le développement de ses services en ligne et avance dans la production de documents numériques et numérisés sur les parcours éducatifs des élèves/étudiants, des enseignants et de leurs collaborateurs.

“Aujourd’hui, le MENFP s’active à finaliser la sécurisation de plusieurs décennies d’archives du baccalauréat déjà numérisées à plus de 80 %.” à écrit le MENFP.

Pour finir, le MENFP remercie le public pour sa compréhension et réitère son engagement à améliorer sans cesse la qualité des services offerts à la communauté éducative.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button