Les services internet Starlink sont de plus en plus proche d’Haïti

Publié le : 15 août 2022 à 13:52
Le CONATEL a enfin reçu la demande d’autorisation formelle de la société Internet par satellite Starlink de l’entreprise d’aérospatiale SpaceX afin d’investir dans le domaine de la télécommunication en Haïti.
Après la DIGICEL et la NATCOM, une autre grande compagnie viendra s’installer en Haïti et qui s’enclenchera par conséquent une concurrence grossière entre celles-ci.
De nombreux utilisateurs des 2 entreprises de téléphonie mobile haïtiennes se plaignent déjà, particulièrement sur les réseaux sociaux, de la qualité du service fourni par les deux entreprises concernées. Il se peut qu’ils trouvent en Starlink un grand relâchement dans la mesure où ce dernier fournisse une meilleure qualité de service.
En rappel, Starlink est un projet d’internet spatial de l’entrepreneur Elon Musk qui a pour mission de donner un accès à internet de haut débit sur toute la surface de la Terre.
Un projet d’innovation qui fait déjà son chemin dans plusieurs pays comme les États-Unis et le Canada et quelques pays en Europe, il n’attend que l’approbation du CONATEL pour faire son apparition en Haïti.
Areanews Média
Marc Midley Calixte