Insécurité en Haïti

Les syndicats de transport interdisent aux véhicules de transport en commun de traverser Martissant

Publier le: 15 mai 2023 à 06:56

À partir de ce lundi 15 mai 2023, en raison des opérations policières à l’entrée sud de la capitale ces derniers jours, plusieurs syndicats du secteur des transports ont décidé d’arrêter toute circulation menant à la route de Martissant jusqu’à ce que l’ordre et la paix soient garantis.

Dans une note publique datée du 13 mai 2023, les syndicats du secteur des transports interdisent aux véhicules de transport en commun de franchir Portail Léogâne pour traverser la route de Martissant.

Selon la note, cette décision a été prise en raison du nombre de victimes par balles perdues (bal mawon) recensées depuis le début de l’opération policière dans l’entrée sud de la capitale, en plus des divers actes recensés tels que des bandits armés utilisant des véhicules de transport en commun pour transporter des armes et des munitions.

Les dirigeants de ces syndicats appellent tous les chauffeurs de transports en commun à ne pas franchir Portail Léogâne pour traverser la route de Martissant tant que les autorités policières ne garantissent pas que les gens peuvent traverser cet espace sans crainte.

Parmi les syndicats signataires de ladite note figurent le Secteur Haïtien des Transports Terrestres (STTH), l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH), sans oublier les syndicats tels que la FENATRAH et divers autres dans les villes de province.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button