Les trafiquants d’armes de Port-de-Paix ont payé 200 000 dollars Us en échange de leur libération

Publié le mercredi 27 juillet
Depuis plusieurs jours la saisie de 120 000 cartouches et de munitions occupent une place importante dans l’actualité haïtienne. Selon un rapport du Réseau National de défense de droits humains (RNDDH), les trafiquants Fritz Jean Relus et Jonas Georges ont payé plus de 200 mille dollars us, dans le dossier d’armes et de munitions de Port-de-Paix, pour recouvrer leur liberté.
Toujours dans ce rapport accablant, l’organisme de droits humains exprime son profond regret, puisque plusieurs hauts cadres du ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP) sont impliqués dans ce scandale. Membre du cabinet du ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Robinson Pierre-Louis a été arrêté dans le cadre de dossier. La direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a également émis un avis de recherche à l’encontre de Me Fritz Aubourg, directeur adjoint du MJSP.
Le RNDDH informe qu’il suit de très près les autres scandales de trafic d’armes et de munitions, notamment le dossier impliquant l’Église Épiscopale, où deux personnes ont déjà été arrêtées par la DCPJ.
AreaNews Media