Haïti

Les travailleurs de l’EDH mettent fin à leur grève

Publier le: 08 mai 2023 à 08:22

Depuis plusieurs semaines, les employés de l’Electricité d’Haïti (Ed’H) sont en grève pour protester contre leurs conditions de travail et exiger 5 mois de travail à l’État haïtien. Mais hier, vendredi 12 mai 2023, les salariés de l’Ed’H ont mis fin à la grève entamée le 18 avril dernier, après avoir trouvé un accord avec les autorités concernées, selon Pierre Michel Félix, responsable syndical de cet établissement.

Hier, vendredi 12 mai, les salariés de l’Ed’H qui ont entamé leur grève en avril sont parvenus à un accord avec les autorités compétentes, sur les revendications qui ont conduit à l’idée de demander 5 mois de salaire.

En effet, les autorités ont proposé que les employés se voient attribuer deux (2) mois sur cinq (5) d’arriérés de salaire, et promettent qu’ils toucheront les trois (3) autres fin mai, selon ce que le dirigeant syndical a déclaré, tout en affirmant qu’après plusieurs réunions, c’est ce que leur a promis le ministre des Travaux publics, des Transports et des Communications, l’ingénieur Rosemond Pradel.

D’autre part, Pierre Michel Félix, responsable du syndicat dans cet établissement, a déclaré qu’ils n’aimeraient pas vivre une telle expérience où plusieurs communes du département du Centre et de l’Ouest ont passé près d’un mois dans une obscurité totale.

Notons que depuis l’annonce de la fin de la grève des salariés de l’Ed’H, plusieurs quartiers de la commune de Delmas ont déjà été alimenter par l’Électricité d’Haïti en électricité.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button