Insécurité en Haïti

Les troubles sociopolitiques en Haïti ruinent les rêves et l’avenir des enfants, selon l’UNICEF

Publier le: 12 juin 2023 à 11:28

Dans un récent rapport, l’UNICEF a noté que les troubles sociopolitiques qui persistent en Haïti ont un impact dévastateur sur la vie des enfants, ruinant leurs rêves et mettant en danger leur avenir.

Haïti fait face actuellement à de nombreuses crises dont politique, économique et sociale, depuis des années, provoquant une instabilité généralisée et de fréquentes manifestations. Les enfants sont particulièrement vulnérables lors de ces situations, et l’UNICEF a souligné les conséquences profondes de ces situations sur le bien-être des enfants dans le pays.

L’UNICEF a détaillé que les troubles sociopolitiques dans le pays perturbe l’accès à l’éducation de nombreux enfants en Haïti. Les écoles ont été fermées à plusieurs reprises en raison d’affrontements et de manifestations, privant les enfants de leur droit fondamental à l’éducation.

Même lorsque les écoles sont ouvertes, de nombreux élèves ne peuvent pas assister aux cours en raison de l’insécurité dans les rues.

C’est dans cette idée que l’UNICEF affirme travailler avec le Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) dans l’idée d’améliorer l’accès à une éducation inclusive et à un apprentissage de qualité pour tous les enfants de la société haïtienne.

D’autre part, l’UNICEF demande à Adra International, World Food Program et OIM-UN Migration, de fournir leurs aides à de milliers d’enfants et de familles touchés par les inondations dévastatrices en Haïti.

Selon l’UNICEF, un tel soutien sera utile pour sauver des vies de toute urgence. Des kits d’urgence 2K seront distribués pour répondre aux besoins immédiats.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button