Les USA ouvrent la date limite de demande de visas H-2B pour les travailleurs temporaires

Publier le: 12 avril 2023 à 12:50
Les États-Unis, à travers les services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis (USCIS), ouvrent la date limite de demande de visas H-2B pour les travailleurs temporaires. Les demandes dans le cadre de ce programme doivent être déposées au centre de service de l’USCIS en Californie, a indiqué l’agence.
Les autorités américaines ont annoncé cette semaine qu’à partir du 13 avril, qu’elles recevront les demandes d’employeurs à la recherche de travailleurs immigrés au cours du second semestre de l’exercice 2023.
Ces 10 000 visas pour l’emploi entre le 15 mai et le 30 septembre sont limités aux travailleurs retournant temporairement aux États-Unis et qui ont reçu des visas H-2B ou avaient ce type de statut au cours des périodes fiscales 2020, 2021 ou 2022, quelle que soit votre nationalité.
“Ces visas ne sont disponibles que pour les entreprises américaines qui sont irrémédiablement lésées ou seront irrémédiablement lésées si elles ne sont pas en mesure d’employer tous les travailleurs H-2B demandés dans leur demande”, a expliqué l’USCIS.
En rappel, le H-2B est un visa qui permet aux travailleurs non agricoles de venir temporairement aux États-Unis. Le programme oblige l’employeur à démontrer au ministère du Travail qu’il peut offrir un salaire égal ou supérieur au salaire le plus élevé du secteur d’activité économique.
Le 15 décembre, le Département de la sécurité intérieure (DHS), sous la juridiction duquel opèrent les agences d’immigration , et le Département du travail ont publié un avis conjoint déterminant d’ajouter jusqu’à 64 716 visas H-2B au cours de l’exercice 2023.
Sur ce total, 44 716 visas ne sont disponibles que pour les travailleurs de retour, c’est-à-dire qui avaient un visa H-2B au cours de l’un des trois derniers exercices.
Les 20 000 autres visas sont réservés aux citoyens du Salvador, du Guatemala, du Honduras et d’Haïti, qui sont exemptés de l’obligation d’être un travailleur de retour.
Lundi, l’USCIS avait reçu des demandes pour 11 537 travailleurs dans le cadre du quota de 20 000 réservé aux Haïtiens, Salvadoriens, Guatémaltèques et Honduriens.
Les demandes dans le cadre de ce programme doivent être déposées au USCIS Service Center en Californie, a indiqué l’agence.
Areanews Media