NBASport

Les Warriors surclassent Boston et remportent leur 7e titre NBA

Publié le vendredi 17 juin

Les Golden State Warriors ont décroché leur septième titre NBA en dominant pour la quatrième fois les Celtics (90-103) jeudi soir, à Boston.

Mené 2-1 dans la série, les hommes de Steev Kerr ont gagné trois matchs consécutifs pour remporter ce trophée contre Boston grâce à un exceptionnel Stephen Curry qui a marqué 34 points, met la main sur une quatrième bague et s’adjuge son premier trophée de MVP des finales.

Ce nouveau trophée est un record pour les Warriors qui ont réussi sur le parquet des Celtics ce que seuls les Lakers de 1985 avaient accompli jusqu’à présent, à savoir décrocher le titre NBA à Boston.

Impérial dans cette série, Stephen Curry a remporté sa quatrième bague. Le visage d’une dynastie qui retrouve les sommets après deux saisons de transition.

Après cet exploit de Golden State, l’équipe a reçu les félicitations du Président américain, Joe Biden, qui déclare attendre l’équipe à la Maison-Blanche comme le veut la tradition.

« Félicitations au Golden State Warriors pour un autre titre NBA et au meilleur joueur de la finale Stephen Curry pour une autre performance légendaire. Grive. Cœur. La force dans le nombre. C’est l’Amérique. On se voit à la Maison Blanche », a écrit Joe Biden sur sa page officielle Facebook.

Jeff Jean Joseph

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button