Kidnapping

L’établissement scolaire du Sacré-Coeur suspend ses cours en présentiel pour cause d’insécurité

Publier le : 04 mars 2023 à 12:33Afin de protéger ses élèves ainsi que son personnel contre le phénomène de l’insécurité qui sévit sur le territoire haïtien, l’institution du Sacré-Cœur a annoncé, hier vendredi, la suspension de ses cours présentiel jusqu’à nouvel ordre. Entre-temps, d’ici la semaine prochaine, ses cours seront dispensés en ligne.

En effet, dans une note d’information adressée aux parents, la Direction de l’institution du Sacré-Cœur a annoncé la fermeture de ses portes et la continuation de ses cours en ligne pour la semaine prochaine.

Les éducateurs ont pris cette décision en raison de l’insécurité qui crée la terreur dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince notamment à cause de la guerre des gangs rivaux qui veulent prendre le contrôle de plus de territoire.

“Notre conviction, en la force du changement par l’éducation, reste intacte mais en raison des incidents survenus ces derniers jours dans le quartier, nous avons pris la décision de continuer les cours en ligne la semaine prochaine”, ont écrit les responsables afin de justifier la nouvelle mesure.

D’un autre côté, l’institution du Sacré-Cœur en a profité pour informer les élèves et leurs parents que les examens de l’étape ont été reportés en soulignant que l’environnement n’est pas propice pour évaluer les élèves.En plus, les responsables de ladite institution ont demandé aux autorités policières et judiciaires d’assumer leurs responsabilités afin que la paix règne dans le pays.

“Nous demandons au gouvernement de prendre en main ses responsabilités afin de permettre que tout un chacun puisse vaquer paisiblement à ses occupations”

.Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button