Haïti

Levée de la suspension des permis de port d’armes dans le pays

Publié le : 22 sept. 2022 à 08:05

La Police Nationale d’Haïti a annoncé le mercredi 21 septembre 2022, la levée de la suspension temporaire des permis de port d’armes sur toute l’étendue du territoire national.

C’est à travers une note portant la signature du Directeur général de la PNH que l’institution policière a annoncé la levée de cette mesure qui a été prise lors de récents mouvements de mobilisation déployés à travers le pays en général.

« Faisant référence à la note de presse faisant état de la suspension temporaire des permis de port d’armes sur toute l’étendue du territoire national, la Direction Générale de la PNH à l’avantage d’annoncer que cette mesure a été levée » , peut-on lire dans la note publiée par la PNH.

Du même coup, l’institution promet de prendre toutes les dispositions afin d’éviter les scènes de pillage et de faciliter la reprise de la libre circulation sur la voie publique.

Toujours la même note, la PNH sollicite la collaboration de la population et de tous les secteurs de la vie nationale pour le rétablissement d’un climat sécuritaire viable.

« La PNH renouvelle sa détermination à poursuivre sans relâche sa lutte contre le banditisme, les gangs armés et le kidnapping », termine la note émanant de la cellule de communication de la PNH.

Jeff Jean Joseph

AreaNews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button