Banditisme

L’hôpital Dr Zilda Arns dévalisé à Canaan

Publier le: 27 juin 2023 à 09:26

L’insécurité continue de battre son plein en Haïti, et les bandits qui contrôlent la place gagnent en force dans leurs exactions. Dans la nuit du 18 au 19 juin 2023, plusieurs bandits armés ont commis un vol à l’hôpital Bon Repos de Canaan, connu sous le nom de l’ “hôpital Dr Zilda Arns”.

Suite à l’attaque signalée, on a appris que les criminels ont enlevé six agents de sécurité, et pris possession de leurs armes à feu, dont trois revolvers de calibre 38 et deux fusils de chasse de calibre 12.

Aussi, les délinquants sont également partis avec plusieurs véhicules de l’institution sanitaire, des panneaux solaires, un générateur et divers équipements et matériels hospitaliers.

Bien avant de prendre la fuite, selon nos sources, les membres du personnel ont été pris en otage par les criminels, puis libérés après le versement d’une rançon dont le montant n’a pas été précisé.

Canaan, situé à l’entrée nord de la capitale Port-au-Prince, est constamment dominé par des criminels, et à ce jour, ils agissent sans frein dans la plus grande ignorance de nos dirigeants. Ils tuent, kidnappent et détournent des véhicules, et la liste de leurs victimes est plus que longue, incluant femmes, enfants et personnes âgées.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button