L’Humanitarian Parole au cœur de la justice le 25 avril prochain

Publier le: 28 janv. 2023 à 07:17
Contrairement aux dites de certaines personnes sur les réseaux sociaux, le programme humanitaire mis en place par le gouvernement américain afin de permettre à aux moins 30 000 migrants venant de quatre pays à fouler le territoire américain légalement chaque mois, poursuivra sa détermination jusqu’à une décision de la justice américaine.
Après la contestation d’au moins 20 États américains à l’encontre du programme initié “Parole Humanitaire”, en déposant une plainte contre l’administration Biden par devant un tribunal, les deux parties en conflit se présenteront devant un tribunal le 25 avril prochain pour défendre leurs arguments.
De ce fait, d’après les informations officielles, le programme n’est pas suspendu. En effet, les personnes intéressées peuvent continuer à appliquer en attendant que le juge Drew Tipton, chargé de cette affaire, se soit statué sur ledit dossier.
Le programme initié ” Parole Humanitaire” visant à faciliter 30 000 migrants à entrer aux États-Unis chaque mois pendant deux années, est dédié aux ressortissants de quatre pays dont le Venezuela, le Nicaragua, Cuba et Haïti. L’essentiel c’est de trouver un sponsor pour qu’il puisse appliquer pour la personne désirée, a précisé l’administration Biden.
Stevinsonne JEUNE
Areanews Media