Kidnapping

Libération de la ressortissante américaine kidnappée avec son enfant à Port-au-Prince

Publier le : 09 août 2023 à 14:18

L’infirmière de nationalité américaine Alix Dorsainvil et son enfant ont retrouvé la liberté suite à leur enlèvement par des bandits armés à Port-au-Prince, le 27 juillet dernier, a-t-on appris de la presse américaine.

ABC News a annoncé que l’Américaine Alix Dorsainvil, épouse du directeur d’El Roi Haïti, Sandro Dorsainvil, a été libérée ainsi que son enfant.

Au moment de leur enlèvement, les États-Unis avaient à peine appelé ces ressortissants à laisser le territoire haïtien en raison de l’insécurité grandissante imposée par les gangs qui sévissent dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et dans plusieurs villes de provinces.

Dans une déclaration l’organisation a exprimé sa gratitude pour la libération en toute sécurité des deux victimes.

Alix Dorsainvil, à l’origine une infirmière du New Hampshire, a déménagé en Haïti après que son mari l’a invitée dans une école haïtienne pour fournir des soins infirmiers aux enfants, a déclaré Dorsainvil dans une vidéo sur le site Web de l’organisation.

Rappelons, que les deux personnes ont été enlevées alors qu’elles servaient dans leur ministère communautaire sur le campus d’El Roi Haïti près de la capitale Port-au-Prince.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button