FootballSport

Liga : Service minimum pour le Barca, l’Atlético Madrid domine Séville

Le FC Barcelone a assuré le service minimum face à Mallorque (1 – 0) et reprend provisoirement la tête de la Liga.

Publié le : 2 oct. 2022 à 08:52

Grâce à un but de Lewandowski (20è), le FC Barcelone a gagné sur la plus petite des marges une formation de Majorque très disciplinée et visiblement venue chercher le point du match nul en limitant les dégâts.

Il a attendu un exploit de génie de l’attaquant polonais pour marquer de très tôt l’unique mais de la rencontre sur une passe d’Ansu Fati. Lewandowski a éliminé son adversaire d’un crochet rentrant avant de déposer son ballon dans les petits filets opposés du portier adverse.

Une victoire de bon augure pour les hommes de Xavi qui leur permettent de repasser devant le Real au classement comptant 19 points en 7 journées. Soient 2 longueurs d’avance sur les meringués qui jouent dimanche.

Les blaugranas affronteront l’Inter lors de la 3ème journée de la phase de poule de Ligue des Champions mardi prochain.

Les autres résultats en Liga ce samedi

Dans la foulée, l’Atlético de Diego Simeone s’est offert le FC Séville (2 – 0) de Julen Lopetegui grâce à des buts de Llorente (29è) et Alvaro Morata (57è). Les rojiblancos sont 5ème au classement avec 13 points au compteur.

Par ailleurs, Villareal a été neutralisé par Cadiz (0 – 0) tandis que Getafe a été battu chez lui par le Real Valladolid sur le score de 3 buts à 2 grâce notamment à un doublé de Sergi Leon (20è pen. ; 37è) pour Valladolid.

Filisner DIEUJUSTE

AreaNews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button