FootballSport

Ligue des Nations : La France retrouve des couleurs, les Pays-Bas toujours invaincus, la Belgique victorieuse et la Croatie en leader

Publié le : 23 sept. 2022 à 17:03
Victoire de la Belgique 2 – 1 aux dépens des Pays de Galles, la Croatie conforte sa place de leader à une journée de la fin avant le final four en battant le Danemark 2 – 1, la Hollande s’impose 2 – 0 contre la Pologne et la France gagne l’Autriche 2 – 0.

La trêve internationale qui voit les sélections européennes s’opposer dans le cadre de la Ligue des Nations débutent tout sourire pour les grandes nations du football européen. La France retrouve des couleurs et essaie d’éviter la relégation en ligue B tandis que la Croatie s’accroche à la qualification pour le dernier carré.

En effet, les grandes nations européennes ont toutes gagné leurs matchs ce jeudi 22 septembre disputé dans le cadre de la Ligue des Nations. Les équipes de la ligue A et C étaient à l’affiche et la logique des pronostics a plus ou moins été respectée.

La France et Giroud sourit à nouveau

Dans les matchs tenus entre les équipes du groupe dont fait partie le récent Champion du tournoi a vu les bleus retrouver de la couleur. Dernier du groupe avant cette journée avec 2 points au compteur, la sélection dirigée par Didier Deschamps a remporté son tout premier match de la compétition.

Des buts de Kylian Mbappé (56e) et d’Olivier Giroud (65e) et ont permis à la France de revenir à la troisième place de son groupe. Giroud, qui n’était initialement pas sélectionné depuis le retour de Benzema avec les bleus, prouve toujours qu’il a encore sa place au sein de la sélection nationale.
L’attaquant milanais auteur d’une performance exceptionnelle permet aux siens de garder espoir quant à la possibilité de rester dans la ligue A.

Passeur sur le but de Kylian et auteur de son 49ème but en bleu, Giroud a bien profité de la blessure de Benzema pour montrer toute son importance et prétendre à une place au mondial au Qatar novembre – décembre prochain.

Il n’est plus qu’à 2 buts du record de Thierry Henry (51) et devient, grâce à ce but, le plus vieux buteur, le plus vieux passeur, le plus vieux buteur et passeur à la fois de la sélection française.

La Croatie leader et proche du Final four

En battant le Danemark 2 buts à 1 lors de cette journée, la Croatie a repris la tête de son groupe. L’égalisation de Cristian Eriksen (77e), en réponse à l’ouverture du score de Sosa (49e) n’a pas empêché les Croates de s’imposer grâce à un deuxième mais concédé seulement deux minutes plus tard par Majer (79e) .

Une victoire importante pour les partenaires de Luka Modric qui se rapproche du dernier four à une journée de la fin de la phase de groupe. La dernière journée sera cruciale pour savoir qui ira au Final Four entre les Croates et les Danois.

La Belgique et les Pays-Bas en course pour le final four

Une nouvelle victoire pour la Hollande ! Opposés aux Pologne dans le groupe 4 de la ligue A, les Néerlandais sont venus à bout des coéquipiers de Robert Lewandowski. Deux buts de Gakpo (14e) et Bergwijn (60e) ont permis aux hollandais de se siffler à la première place à trois points de la Belgique qu’ils affronteront lors de l’ultime journée.

Des buts de De Bruyne (11e) et Batshuayi (38e) ont aidé les Belges de leurs côtés à prendre le dessus des Pays de Galles qui ont malgré tout réduit le score sur un but de Moore (50e).

Une victoire qui peut leur permettre d’espérer une qualification pour le dernier four en cas de large victoire face à la Hollande lors de l’ultime journée dans la perspective de combler leur différence de 3 mais d’écart.

Une mission qui ne s’annonce pas facile. Les Pays-Bas de Louis Van Gaal n’ont pas perdu un match depuis le 27 juin 2021. Le coach néerlandais est invaincu depuis qu’il a repris la tête de l’équipe nationale.

Filisner DIEUJUSTE
AreaNews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button